8 BITS RABABOU /
[Partymonsters 2012]

PAC*


exposition du 17 février au 03 mars 2012



A l'occasion du dernier carnaval avant la fin du monde, feu le collectif PAC a le plaisir de renaître de ses cendres pour présenter une version updatée de l'installation / performance "Partymonsters / [Clubbers Delight]" à Fribourg. Présentée pour la première fois au Kunstpanorama de Luzern en 2005, cette installation, remixée à la sauce 2012 et adaptée à l'espace Pah!, derrière la porte cochère de la rue de Zaehringen.
8 BIT RABABOU / [Partymonsters 2012]  est présentée pour la première fois dans la cité des Bolzes.

Chapelle carnivalo-night-clubesque des Dieux protecteurs de la fête, saint-patrons des clubbers, des cyberpunks, des rappeurs bouddhistes et des dj's de campagne, est conçue pour être vue de nuit. Le fantôme des noces païennes de carnaval hante l'installation et dégage une atmosphère mystérieuse, mystique et merveilleuse.

Temple des parrains cyber-cosmiques du carnaval, fondateur de l'âme mythique, gardien des énergies d'inversion sociale, détenteur du sacro-saint poil d'aisselle de Chalamala, récipiendaire du feu du Rubik cube sacré, Les Partymonsters protégeront la flamme du Carnaval qui s'allumera tout les soirs à 18:18 du jeudi…. au dimanche, visible en vitrine de 18:18 à 04:04.

Les Partymonsters sont des demi-dieux/monstres de la nuit, qui descendent directement des Panthéons de l'histoire Antique. Ces monstres bienveillants sont les Patrons des fêtards avinés, des anges de la nuit et des clubbers compulsifs, ils sont un mélange de coutumes locale ancestrale et de monoculture globalisée. Ces bolzes contemporains ont récupéré les codes des cultes des tribus urbaines des années 80 et 90. Les Partymonsters sont des rababous modernes qui hurlent les valeurs historiques de la tradition du carnaval, ils rappellent que dans cette zone de liberté temporaire, il faut inverser la distribution du pouvoir et inspirer les individus à passer de la position d'opprimé à celle de ceux qui font de l'argent en dormant…


ArtistesArtistes.html